couverture

Pont de Ran-Mositar : roman (Le)

Pavloff, Franck

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans un pays qui a été ravagé par la guerre civile, Schwara prend la direction du sud. En route il cherche un autre homme et en tentant de se rendre utile auprès des autres, il déclenche leur hostilité. Arrivé aux ruines du pont de Ran-Mositar, il propose ses services pour sa reconstruction et l'installation de la clé de voûte. Prix Roman France Télévisions 2005.

Quatrième de couverture

Après la guerre civile, un homme qui se dit forestier et charpentier descend vers le port principal où réfugiés, trafiquants et même vacanciers se côtoient sans se voir. Il est à la recherche d'un autre homme, dont on ne sait rien; il atteint le pont en ruines de Ran-Mositar et offre ses services pour sa reconstruction.. Franck Pavloff, l'auteur de Matin brun, décrit magnifiquement dans une langue tour à tour épique et poétique, toujours évocatrice, la tragédie et la souffrance d'hommes et de femmes au coeur brûlé, qui doivent réapprendre à vivre et à espérer.
. Un roman terrible, magnifique et lumineux, d'une rare émotion, sur les blessures de l'après-guerre, quand le pardon semble impossible!
. Ciné-Télé-Revue.
. Roman terrible, superbe et suffocant. Un chant éthique d'une évidente nécessité. . Philippe-Jean Catinchi, Le Monde..