* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Autoportrait de l'auteure mêlant récit intime et histoire de l'Italie dans les années fascistes. Elle évoque son enfance à Rome, Ostia, en Suisse, dans le Val d'Aoste, pour fuir les bombardements, puis sa vie de femme adulte et les trois hommes qui l'ont marquée.
La Première Main . L'amour est au centre de ce récit, largement autobiographique. Paris, Rome, Venise, les années se superposent - l'Italie de la fin des années 1930, puis des années de guerre - mais le regard de la petite fille est le même que celui de la femme qu'elle est devenue.. Aiguisé, précis, intuitif, vrai.. Elle peut enfin dire, en toute liberté, des choses enfouies depuis toujours et les restituer dans l'éclat où elles lui sont apparues.. Avec violence parfois, sans jamais tricher. Mêlant le récit de sa vie intime à l'évocation de l'Italie fasciste, Rosetta Loy signe ici un grand livre.. Un livre au charme fou.
Olivia de Lamberterie, Elle.. C'est cette émotion retenue, ce vibrato discret, qui sous la limpidité un peu froide de la phrase, donne tout son prix à ce superbe récit autobiographique.
François Dufay, L'Express..