couverture

Roi des Juifs (Le)

Tosches, Nick

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Le portrait-fleuve d'Arnold Rothstein, dit le roi des Juifs, légendaire gangster abattu en 1928, est l'occasion d'une peinture du New York du début du XXe siècle et de digressions sur la Bible, le judaïsme, etc.

Quatrième de couverture

Le Roi des Juifs . À chacun son dieu. Nick Tosches, écrivain aussi déjanté qu'érudit, a choisi le sien : Arnold Rothstein, le « roi des Juifs », un célèbre gangster des années 1920. De sa naissance en Bessarabie à son arrivée dans le Lower East Side, Tosches retrace avec une méticulosité sidérante la vie de ce truand légendaire, métaphore d'un New York cosmopolite et violent, où il faut parfois tuer pour survivre.. Radioscopie d'une époque révolue, pamphlet, saga, élégie de l'american dream, réalité ou pur mensonge... Entre la fiction et le documentaire, Nick Tosches se livre en virtuose à un tour de prestidigitation éblouissant.. Nick Tosches donne à la vie et à la mort d'Arnold Rothstein la dimension d'un récit biblique. Il dresse un formidable portrait de ce fils d'émigrants devenu roi des bas quartiers de Manhattan.
Marianne.. À lire Tosches, on a l'impression de suivre un évangéliste fou, rêvant de planter sa croix sur une colline de bookmakers et de filles perdues.
Le Point..