couverture

Cet été-là : roman

Olmi, Véronique

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Denis et Delphine, Nicolas et Marie, Lola et Samuel. Trois couples qui depuis des années se réunissent le 14 juillet pour profiter de l’insouciance des repas entre amis et de l’agréable torpeur des journées d’été normandes. Mais cet été-là, leur rencontre avec Dimitri, un adolescent mystérieux, va rompre cette belle harmonie. Prix Maison de la presse 2011.

Quatrième de couverture

Cet été-là . Coutainville, un week-end du 14 Juillet. Trois couples d'amis se retrouvent.. C'est un rite immuable et léger.. Une parenthèse joyeuse.. Cet été-là, pourtant, un adolescent s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut-être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures.... Cet été-là est un roman sur la fragilité des existences que l'on voudrait heureuses - mais dont les failles se creusent au rythme des mensonges et des compromis -, un roman sur la solitude, lorsque le temps a passé, lorsque la lucidité a remplacé l'insouciance, et les doutes la jeunesse.. Nuance, pudeur et style impeccable [...] un roman rare.
Karine Papillaud, Le Point.. Avec tendresse et humour, Véronique Olmi traque la faille intime qui sévit chez ces couples en crise et met à nu secrets et non-dits. Une réussite.
Tatiana de Rosnay, Journal du dimanche..