* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au lieu de considérer les aptitudes supérieures des surdoués, l'auteur réfléchit à ce qui inhibe l'intelligence dite normale. Selon lui, il n'y a pas de dons particuliers mais un certain type de positionnement psychique qui produit des résultats remarquables sans pour autant relever d'une faculté cérébrale supérieure. A travers cette réflexion, il pose la question de l’essence de l'intelligence.
Intelligents, trop intelligents . Les « surdoués » : de l'autre côté du miroir . Savoir si l'on a un enfant « surdoué » est devenu une préoccupation centrale de l'éducation, de la société et du monde professionnel. Cet essai interroge la différence entre la pensée « surdouée » et la pensée « normale » : que signifie « être intelligent » ? Pourquoi est-on « surdouée » et ce mot a-t-il vraiment un sens ?. ¤ Une enquête au coeur de l'intelligence humaine, qui offre un nouveau regard sur nous-mêmes, l'école et la société.. ¤ Un essai qui bouleverse notre vision de l'intelligence.. ¤ « Une nouvelle lecture d'un phénomène qui fascine. »
Esther Attias, Le Monde des livres..