* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
En 2002, le Joola fait naufrage entre Dakar et la Casamance. Coumba perd son mari, Bouba. Inconsolable, elle se réfugie sur Niodior, une île au large du Sénégal, s'enfermant chez sa belle-mère pour un long veuvage de plusieurs semaines jusqu'à la cérémonie du dévoilement. La nuit, elle invoque les veilleurs de Sangomar, terre des djinns et des esprits des morts à l'extrémité sud du Sénégal.
Les veilleurs de sangomar
« - Chère Coumba, c'est dur, mais tu es encore jeune, tu as tout l'avenir devant toi. La vie continue, malgré tout, courage...
Exaspérante, cette ritournelle de lapalissades ! À part les morts, qui peut avoir l'avenir derrière lui ? »
Nul ne s'aventure sans appréhension à Sangomar, ce bout de terre inhabitée où, dans la tradition animiste sérère, se rassemblent les djinns et les âmes des défunts. Sur l'île voisine, la jeune Coumba entame un long veuvage, recluse chez sa belle-mère. Elle vient de perdre son mari dans le naufrage du Joola, en 2002, au large du Sénégal. Dès la nuit tombée, après le cortège des prières rituelles et des visites obligées, Coumba peut enfin faire face à son chagrin, consigner les souvenirs heureux, invoquer les morts. Alors, sa chambre s'ouvre grand aux veilleurs de Sangomar, esprits des ancêtres et des naufragés qui lui racontent leur destin et la mèneront à la rencontre de son « immortel aimé ».