* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Critique de l'immobilisme des méthodes pédagogiques, de la recherche ou de la conception de l'apprentissage, dans un monde transformé par l'intelligence artificielle et les découvertes en génétique. Une approche révolutionnaire du savoir est proposée à travers quelques concepts : apprendre à désapprendre, apprendre en coopération avec les autres ou apprendre à se poser les bonnes questions.
Apprendre au XXIe siècle . Le développement des intelligences artificielles et les découvertes en génétique posent des défis inégalés à l'espèce humaine. Comment faire pour que, dans ce monde en pleine mutation, l'éducation, la recherche s'adaptent suffisamment vite ? Quelle est la place de l'humain dans un monde de machines ? Comment s'appuyer sur la technologie pour développer nos capacités individuelles et notre intelligence collective ?. François Taddei plaide pour une (r)évolution de nos savoirs. Il nous entraîne dans les méandres du cerveau, meilleur ami et parfois pire ennemi des apprentissages. Il montre également à quel point il est important d'apprendre avec les autres, en coopération, à l'image de ce que font tous les organismes vivants depuis les origines de la vie, et explore les meilleures manières de commencer à se poser de bonnes questions..