couverture

Ville de Segelfoss (La)

Hamsun, Knut

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

A la fin du XIXe siècle dans la petite ville norvégienne de Segelfoss, la modernité est reçue différemment selon les générations et les milieux sociaux.

Quatrième de couverture

La Ville de Segelfoss . Sur la scène de Segelfoss, petite ville dotée d'un château, d'une gazette, d'une boutique florissante, d'une minoterie sur le déclin et d'un théâtre ouvert dans un hangar à bateaux, s'agitent deux générations d'hommes, dont Hamsun raconte les vies minuscules. Au château survit un aristocrate, enfant prodige de la musique qui a perdu son talent en grandissant. Autour de la boutique s'affairent les bourgeois : parvenu ruiné, boutiquier prospère, homme de loi rapace. Tout au fond de la scène passe la masse indistincte des ouvriers, décrits comme un troupeau obtus, passif de nature, docile par intérêt.
Linda Lê. Chronique sociale mordante, accents de nostalgie à l'égard des grandeurs du passé, critique amère et désabusée du modernisme, La Ville de Segelfoss est nourrie des grands thèmes qui ont toujours hanté l'imaginaire littéraire de Knut Hamsun..