* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un meurtre crapuleux survient dans la Rome de l'après-guerre. Témoin de l'affaire, Armino Fabbio décide de se mettre au vert dans la petite ville dont il est originaire. Le passé, espère-t-il, aura là-bas un autre goût. Passé et présent ont tendance, en de tels lieux, à confondre leurs rôles. Une invitation à aller fouiller de l'autre côté des apparences.
Le vol du faucon
Armino est guide touristique dans l'Italie des années soixante. Un soir, lors d'une étape à Rome, il croise une vieille mendiante en qui il pense reconnaître la domestique qui s'occupait de lui enfant.
Le lendemain, celle-ci est retrouvée assassinée. Armino décide alors de retourner à Ruffano, sa ville natale, pour vérifier ses intuitions. Jadis, quelque cinq cents ans auparavant, cette cité fut gouvernée par les Malebranche, et en particulier par le duc Claudio, surnommé le Faucon, qui la soumit à une terrible tyrannie. À l'arrivée d'Armino, Ruffano se prépare pour son célèbre Festival, lors duquel un événement historique est reconstitué avec le plus de réalisme possible. Cette année, le thème en est la révolte populaire qui mena à la mort de Claudio. Mais tandis que les festivités approchent, des menaces du passé refont surface...
Enquête familiale, suspense virtuose où la Renaissance et le temps présent se font écho, Le Vol du Faucon nous plonge dans un monde empreint de mystère. On y retrouve la plume envoûtante et la grande finesse psychologique de l'auteure de Rebecca.