couverture

Lumineuses (Les)

Beukes, Lauren

  • Éditeur : Presses de la Cité
  • Collection : Sang d'encre
  • ISBN 9782258101258
  • Paru le 17 juin 2013
  • 32,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Chicago, 1931. Traqué par la police Harper Curtis, un marginal violent, se cache dans une maison abandonnée. A l'intérieur, il voit des visages de femmes, auréolés de lumière. Il comprend qu'il doit les trouver... et les tuer. Harper découvre que grâce à cette demeure, il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXe siècle. Mais une de ses victimes survivra...

Quatrième de couverture

Elle a survécu. . Il pensait l'avoir tuée. . Elle veut se venger. . Il va la retrouver. . 1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. A l'intérieur, il a une vision : des visages de femmes, auréolés de lumière. Il comprend qu'il doit les trouver... et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXe siècle : années 1950, 1970, 1990... D'une décennie à l'autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes.. Mais l'une d'elles survit aux terribles blessures qu'il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver.. « Harper ferme les rideaux d'un coup sec, se retourne vers le mur, et sa destinée se révèle enfin à lui.
De petits objets collés, cloués, accrochés avec du fil de fer dénaturent la moindre surface du mur. Ils émettent une pulsation qu'il ressent jusque sur sa langue, reliés par des traits à la craie, à l'encre ou gravés dans le papier peint avec la pointe d'un couteau. Des constellations, lui murmure la voix.
Des prénoms sont griffonnés entre les objets : Jinsuk, Zora, Willie, Kirby, Margo, Julia, Catherine, Alice, Misha... Harper ne connaît aucune de ces femmes.
Pourtant, c'est lui qui a écrit ces prénoms.
La fièvre le dévore ; une nouvelle porte s'ouvre et quelque chose s'engouffre en lui, brûlant de rage et de mépris. Il voit les visages des Lumineuses et la manière dont elles doivent mourir. Un cri résonne dans sa tête : Tue-les ! Arrête-les ! ».