* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Né de la confrontation entre un linguiste et un physicien, l'ouvrage tente de nourrir les réflexions qui agitent l'enseignement à l'école primaire aujourd'hui, dans le cadre des apprentissages indispensables de la lecture, de l'écriture, du calcul et du raisonnement.
Ce livre n'est pas un essai réservé à un cercle restreint d'intellectuels. Nous l'avons écrit pour vous, parents, grands-parents, enseignants, citoyens curieux du XXIe siècle qui aimez que l'on parle avec précision et que l'on pense avec intégrité. Nous avons ensemble, linguiste et physicien, tenté de répondre à ces cinq questions que, souvent, vous vous posez : . Langue et science, nées jumelles, sont-elles devenues antinomiques ? . Ne constituent-elles pas une part de la spécificité humaine ? . Un langage juste et une pensée brillante garantissent-ils un comportement éthique ? . Comment donner à nos enfants le goût des mots et le désir de savoir ? . Pourquoi la priorité conférée à notre école «Lire, écrire, compter» doit-elle devenir «Lire, écrire, compter, raisonner» ? .