* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Forgée après la Grande Guerre, l'expression reflète-t-elle l'Histoire ? De l'exposition universelle de 1900 à la veillée d'armes de 1914, avec l'apogée de la troisième République, le franc germinal, l'essor économique de l'automobile, les débuts de l'aviation, du cinéma, la remarquable floraison artistique, malgré la misère, Marianne connut un réel âge d'or.
Professeur à Sciences Po, Michel Winock a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels Le Siècle des intellectuels (prix Médicis) et Les Voix de la liberté (prix Roland de Jouvenel de l'Académie française).
Forgée après la Première Guerre mondiale, l'expression «Belle Epoque» correspond-elle réellement aux années 1900-1914 qu'elle désigne ? Pour certains mémorialistes, la misère, le chômage, la dureté de la condition ouvrière et paysanne éloignent cette quinzaine d'années d'un mythique âge d'or. Elles s'éclairent pourtant de plusieurs aspects positifs : embellie économique, dernières splendeurs du franc germinal, essor de l'automobile, débuts de l'aviation, démarrage du cinématographe et, surtout, extraordinaire floraison artistique et musicale, des Demoiselles d'Avignon aux Ballets russes. Avec son talent d'exposition et sa clarté habituels, Michel Winock montre l'authentique unité de cette époque, et en quoi elle constitue l'apogée de la Troisième République.