* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Retrace la vie de Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955), jésuite, théologie, philosophe et scientifique : ses recherches en matière de géologie et d'anthropologie, sa participation à la Première Guerre mondiale, à l'expédition de la Croisière jaune, ses relations avec les autorités pontificales, ses réflexions sur l'évolution humaine, sur les sciences, etc.
Des monts d'Auvergne aux gratte-ciels new-yorkais, des falaises anglaises aux rives de la mer Rouge, des forêts d'Asie aux collines d'Afrique du Sud, Pierre Teilhard de Chardin s'est intéressé autant à la paléontologie et à la philosophie qu'à la théologie.
. Religieux et mystique, il a vécu son engagement au sein de la Compagnie de Jésus avec une fidélité sans faille, malgré les sanctions dont il fut l'objet car son oeuvre était suspectée de panthéisme par l'Eglise. Aventurier, il a partagé la vie de la Croisière jaune et celle d'Henry de Monfreid. A travers toutes ces expériences, il n'a jamais cessé de chercher à unir sa quête et son intelligence de Dieu avec son amour pour les hommes et les femmes de son temps.. Cinquante ans ont passé. Les idées de Teilhard de Chardin ont été publiées et étudiées, interprétées et critiquées. L'auteur du Phénomène humain et du Milieu divin, l'apôtre du Point Oméga et d'une Eglise ouverte au monde est parfois considéré comme l'un des prophètes du XXe siècle. Mais, autant que ses écrits, sa vie parle pour lui: ce gentilhomme de Dieu est de la trempe des géants sur les épaules desquels il fait bon se jucher..