* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
M. Mineau retrace l'histoire de la miniature, dont la pratique remonte au XVIe siècle, et propose la visite d'un atelier en montrant comment l'artisan donne vie à de nombreux objets à partir de matériaux de récupération. Elle donne également quelques clés pour réaliser plusieurs objets simples.
Ce sont souvent les détails les plus insignifiants, les objets les plus simples, qui nous rappellent la magie de l'enfance. Cette disposition à l'émerveillement, Monique Mineau a su la préserver : d'un simple loisir, elle a fait de la confection de vitrines un art véritable qu'elle nous invite à découvrir au fil des pages. Elle offre des reconstitutions miniatures de scènes de la vie quotidienne d'un réalisme saisissant réalisées à partir de matériaux de récupération.
Accessible à toutes et à tous, ce livre permet à chacun de créer son propre univers en piochant des idées simples et peu onéreuses. Il présente de façon claire et illustrée : .