* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
De retour à Moscou, Eraste Fandorine partage le même hôtel que le héros de la guerre des Balkans, le général Sobolev. Dès le lendemain de son arrivée, le général est retrouvé mort dans sa chambre. Fandorine qui connaissait bien Sobolev commence son enquête.
Après plusieurs années de pérégrinations à l'étranger, Eraste Fandorine est de retour à Moscou en cet été 1882, accompagné du truculent Massa, son serviteur japonais, expert en arts martiaux. Nommé responsable des missions spéciales auprès du général gouverneur de la ville, le prince Dolgoroukoï, il va devoir se mettre au travail sur-le-champ. En effet, le général Sobolev, héros national et vieil ami de Fandorine, est retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel, apparemment terrassé par une crise cardiaque. Mais, pour notre fin limier, une série d'indices laissent penser à une mort moins naturelle qui pourrait bien cacher une affaire d'État.
. «De femmes galantes en politiciens véreux, Eraste se bat, se déguise, déjoue des traquenards sur le mode vif et plein d'humour qui fait le succès de ses réjouissantes aventures.. Vivement les épisodes suivants.». L'Yonne républicaine . Traduit du russe par Irène Sokologorsky et Louis Daguinot
. "Grands détectives" dirigé par Jean-Claude Zylberstein .