couverture

Vie aux trousses (La)

Alexie, Sherman

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Huit nouvelles sur l'amour et le désamour au sein de couples et de familles, mettant en scène des rencontres singulières entre hommes et femmes, entre parents et enfants, entre Blancs et Indiens, qui tous ont une vie ordinaire : ils travaillent, paient des factures, aiment et se séparent, connaissent la tendresse et l'aigreur.

Quatrième de couverture

Ils ont tous la vie aux trousses... Ouvriers, bureaucrates, poètes, amoureux ou paumés, les héros de Sherman Alexie sont des Indiens comme on en rencontre rarement dans la littérature contemporaine: ils travaillent, paient leurs factures, aiment, se séparent... Ni victimes ni nobles sauvages. Tendresse, cruauté, humour grinçant: la virtuosité de ces nouvelles prouve, s'il en était besoin, que «l'enfant terrible des lettres américaines» est un écrivain majeur.
. «Avec ce recueil riche, audacieux, sans temps mort, sans aucune facilité, Sherman Alexie poursuit une oeuvre ambitieuse où l'observation et la critique acerbe de l'Amérique vont de pair avec l'affirmation toujours plus grande de son appartenance à la nation indienne.». Bruno Corty, Le Figaro. Traduit de l'américain par Michel Lederer .