* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une journaliste brosse une galerie de portraits où résonnent la culture, la sagesse, l'humour et la langue des Roms, Tsiganes et Gitans. Elle retrace leur histoire et leur destinée.
Pendant plus de quatre ans, de l'Albanie à la Slovaquie en passant par la Roumanie et la Hongrie, Isabel Fonseca a plongé au coeur de la culture tzigane et a appris à connaître sa langue et ses traditions. Elle dresse ici le portrait d'une culture fascinante et encore énigmatique, aux origines controversées, mais qui semble, elle, sûre de son identité : en romani, Manush et Rom ne signifient-ils pas « homme » ?. « Superbe, unique, vivant et documenté, passionné et maîtrisé, ce livre est la chronique d'un peuple qui m'est proche. Les Tziganes et moi l'avons longtemps attendu. »
Yehudi Menuhin. « Entre récit de voyage et document ethnologique, le propos est érudit et passionné. Même si, de son propre aveu, Isabel Fonseca n'a pu percer à jour tous les mystères des Tziganes, sa plongée au coeur de cet univers secret et complexe n'en demeure pas moins inédite et saisissante. »
Clémence Boulouque, Madame Figaro.