* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Wilt est soupçonné d'avoir trempé dans l'overdose d'une des élèves du collège dans lequel il travaille. Des policiers truffent sa voiture de micros qui sont détectés par les services de sécurité de la base américaine voisine où il donne aussi des cours : il est pris pour un espion soviétique. Un livre qui fait une grande place à l'humour noir.
Wilt supervise l'enseignement des «Humanités» dans un lycée technique: le Tech. À la suite d'une rivalité entre deux policiers qui se livrent une guerre sans merci, il est soupçonné d'avoir trempé dans la mort suspecte par overdose d'une élève du Tech. La police truffe alors sa voiture d'émetteurs. Or, pour arrondir ses fins de mois, Wilt donne des cours particuliers à des officiers de la base américaine voisine. La base, détectant les émetteurs de la police, le prend pour un espion soviétique et tente de le faire disparaître. On retrouve ici décuplées les qualités qui ont fait de Sharpe l'héritier moderne de Wodehouse et de Waugh, un écrivain ébouriffant qui manie l'humour au coupe-coupe.
. «Je crois que le succès est dû au fait que les gens se reconnaissent dans le monde que je décris. C'est le monde auquel ils se heurtent eux-mêmes tous les jours de leur existence. (...) Du monde, je leur donne des images brutales, avec ma façon de penser.». Tom Sharpe, Le Nouvel Observateur
. Traduit de l'anglais par Henri Loing .