couverture

Marque (La)

Frida Isberg

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans une société islandaise où la confiance recule, des études révélant une corrélation entre absence d'empathie et criminalité conduisent à la mise en place d'un test auquel doivent d'abord se plier les hommes politiques, afin de montrer leur exemplarité, puis les employés des entreprises. Un référendum est alors organisé pour déterminer si ce test doit être rendu obligatoire. Premier roman.

Quatrième de couverture

La marque . Reykjavík, Islande. Dans une société en perte de sens et de confiance, un test d'empathie, gage de fiabilité morale, est mis en place. Les personnes non marquées - n'ayant pas réussi le test ou refusant de s'y plier - sont petit à petit mises au ban de la société, se voyant refuser l'accès à un emprunt, à certains postes, voire à certains quartiers. Il ne reste désormais plus que quelques jours avant que le test ne devienne peut-être obligatoire pour tous. Quelques jours déterminants pour Vetur, Eyja, Tristan et Óli, pris dans l'engrenage d'une société divisée, aux règles du jeu explosives. Entre insécurité, démons du passé, ambitions politiques et addictions, chacun devra lutter, à sa façon, dans une course effrénée contre la montre..