* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Bàrnabo veille sur une poudrière installée en pleine montagne. Plusieurs mois après l'assassinat de son chef, il abandonne son poste pour tenter de tuer les assassins. Il est licencié. Revenu sur les lieux qui ont vu sa honte, il va attendre à nouveau son heure.
Une poudrière à flanc de montagne, entourée de forêts isolées et de pentes glacées. Des gardes en faction qui se relayent, à un rythme mono-tone, pour la protéger. Lentement, l'attente languissante s'insinue et l'angoisse sourde pro-voquée par la présence lointaine de brigands s'empare du jeune Bàrnabo, fraîchement muté. L'espoir, c'est qu'un événement de la dernière importance fera éclater le cours monotone de ses jours.. Bàrnabo préfigure et annonce le lieutenant Drogo du "Désert des Tartares": il ne convient pas de distinguer entre l'histoire et le mythe, la réalité et la chimère, car l'essentiel est de vivre, même fictivement. Le vide devient l'essence de l'existence elle-même et, au bout de l'ennui, on peut atteindre la rédemption.
. "Un récit âpre et nu, qui garde la simplicité des mythes grecs, leur austérité farouche et leur prophétique gravité.". "Marcel Brion"
. Également chez Pocket: "Un amour", "Le désert des Tartares" et "Le K". .