* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
A bout de force et de ressources, Arthur Rimbaud revient d'Afrique en juillet 1891. Hospitalisé à Marseille, il doit être amputé d'une jambe. Il retourne à Charleville pour sa convalescence. Vitalie, sa mère, l'ignore. C'est sa soeur, qui s'occupe de lui et le raccompagne à Marseille où il meurt en novembre. P. Besson a imaginé le journal tenu par Isabelle. Prix des lectrices Version Femina 2005.
Elle a grandi dans l'ombre de son frère aîné, surdoué scandaleux.. Lorsqu'il a choisi de s'enfuir, elle a appris l'absence et le manque.. Aujourd'hui, l'exilé volontaire est de retour de ses lointains voyages et il la réclame.. Il ne lui propose que des jours fragiles, fébriles. Elle accepte sans réfléchir.. Empêtrée dans ses frayeurs, guidée par un infatigable espoir, Isabelle Rimbaud est enfin prête, à trente ans, à cheminer aux côtés d'Arthur vers l'irréparable.
. «(...) un raconteur d'histoires, un tempérament généreux, un faiseur de songes (...).». Dominique Fernandez - Le Nouvel Observateur
. «(Une) plume forte et élégante (...).». Bernard Pivot - Le Journal du Dimanche .