couverture

Dictionnaire bilingue Internet et multimédia

Benenson, James

  • Éditeur : Pocket
  • Collection : thème 2 Économie et finances
  • ISBN 9782266140157
  • 24,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

L'objectif est de maîtriser, en anglais et en français, le vocabulaire relatif aux environnements multimédia. Comporte plusieurs modes de lecture et d'entrée : un lexique bilingue de plus de 10.000 mots et expressions, classés par ordre alphabétique ; des définitions concernant les notions de base ; une liste de binettes (smileys) et de termes familiers utilisés par les internautes.

Quatrième de couverture

  • La nouvelle édition de cet ouvrage s'adresse aux internautes qui souhaitent maîtriser, en anglais et en français, le vocabulaire relatif aux domaines de l'Internet et du multimédia, ainsi qu'aux professionnels de l'information et de la communication, aux étudiants et aux enseignants ayant à travailler dans ces environnements hypermédias.
  • Caractéristiques : plus de 10 000 mots et expressions recouvrant les techniques, les pratiques, les services, les matériels ou les logiciels, mais aussi les concepts et les références historiques liées aux technologies de l'information et de la communication. Ces entrées sont le plus souvent accompagnées de définitions, d'explications et de renvois vers d'autres termes corrélés.
  • L'accès est bilingue : il permet des recherches dans la partie anglais-français (avec traductions, explications en français, exemples bilingues et corrélats) et dans la partie français-anglais (avec traductions et corrélats).
  • Un dossier Ressources complète l'ouvrage et comporte :
    • une liste de "binettes" (smileys),
    • une liste d'acronymes (sigles),
    • une liste d'extensions de fichiers,
    • une liste d'outils de recherche.