* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Suite d'Acadie, terre promise, où entre 1755 et 1763, disséminés en Caroline, en Pennsylvanie, en Angleterre et sur les rives du Saint-Laurent, les survivants des familles Melanson, Hebert et Terriot rêvent d'un hypothétique retour dans les terres d'Acadie. Ils vont rencontrer des pionniers, des huguenots, des mennonites, des papistes, des Indiens et des soldats.
Cinquante ans plus tôt, leurs parents découvraient un nouveau monde et fondaient une colonie à l'est du Québec. Béarnais ou Bretons, tous quittaient la France de Louis XIV et sa misère pour un idéal pastoral où Indiens, catholiques et huguenots vivraient et travailleraient en paix. La politique et la guerre allaient ruiner ces rêves d'émigrants. Isolée et sans défense, cette communauté de pionniers ne peut résister à l'implacable férocité anglaise : en novembre 1755, c'est le Grand Dérangement, des milliers d'Acadiens sont déportés. Affamées, traquées, parquées dans les ports, les familles Melanson, Hébert et Terriot sont reléguées dans les colonies anglaises où tous deviennent domestiques, forçats ou esclaves. Leur seul espoir : retrouver la terre promise et la liberté...
Ce roman est le récit d'une utopie détruite par la guerre, une page bouleversante et méconnue de l'histoire de France.. Également chez Pocket : dans la même série, Acadie, Terre promise ; La palombe noire, La sève et la cendre, Le secret du Dr Lescat et Les seigneurs de la Haute Lande..