* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ecrivain, historien, ethnologue, né en 1900 au Mali et mort en 1991 à Abidjan, A. Hampâté Bâ a contribué à fixer dans une langue magnifique les trésors de la littérature orale africaine.
Il y a très longtemps, au pays des baobabs géants aux branches cuivrées, vivait une colonie de lièvres appelée Famille Bodiel. C'est là que grandit Petit Bodiel, un vaurien sale, paresseux et gourmand qui ne pense qu'à dormir et à regarder les jeunes filles lièvres quand elles se baignent toutes nues.
Mais Petit Bodiel ne manque ni d'ambition ni d'intelligence. Pour empêcher sa mère de mourir d'inquiétude à son égard, et bien décidé à devenir le roi de la savane, il demande à Dieu de lui accorder la ruse et ses pouvoirs miraculeux...
« Il était une fois en Afrique » et l'enchantement commence. Après Petit Bodiel, grand conte traditionnel peul, Amadou Hampâté Bâ, le maître conteur au style inimitable, vous invite à découvrir une collection unique de fabliaux, contes, légendes, trésors de la mémoire de son pays.