* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
D. Decoin ouvre les portes de sa maison dans le Cotentin. Amoureux de cette dernière, il raconte comment il l'a longtemps cherchée, puis le coup de foudre quand il l'a trouvée et enfin la vie avec elle : les travaux, les tempêtes, le jardin, les paysages normands. Une histoire d'amour entre un écrivain et sa maison.
Chacun rêve d'un port d'attache, d'un abri sûr, d'une maison qui soit à la fois le lieu du bonheur familial et un refuge. Ce havre idéal, c'est au terme d'une quête immobilière aussi acharnée que rocambolesque que Didier Decoin l'a finalement trouvé. Située dans la péninsule de La Hague, aux confins de la Normandie, la bâtisse est rude, sommaire, et tout autour, la lande hostile, l'océan lourd, les vents rageurs. Et les amis circonspects. Mais peu importe... Car, pour l'écrivain, aucun éden n'aurait pu être plus accueillant et fertile que ce bout de terre du bout du monde, tout imprégné d'embruns et de souvenirs d'enfance.. « (...) la tendresse et l'émotion d'un écrivain qui sait bien que sa maison sera toujours son meilleur livre autobiographique. »
Bernard Pivot - Le Journal du Dimanche. « (...) cette cocasse biographie d'une maison est d'abord l'émouvante autobiographie d'un écrivain. »
Jérôme Garcin - Le Nouvel Observateur.