* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans ces entretiens, Borges vagabonde dans le savoir universel, rappelant qu'il connaît Virgile aussi bien que Spinoza, la littérature islandaise ou celte. Répondant aux questions de Ferrari, il aborde tous les sujets, communique à travers eux l'essentiel de sa réflexion sur le monde et sur les livres.
Les idées, les arts, les sociétés . « Le dialogue avec Borges est une incursion dans la littérature même. Il permet d'être en contact avec l'esprit du littéraire. Borges lui-même m'avait affirmé qu'il voyait dans ces dialogues une forme indirecte d'écriture. Il continuait à écrire à travers les dialogues. Transcrivant les conversations, j'eus la certitude que Borges, en conversant, prolongeait son oeuvre écrite. À la magie de le lire correspond alors la magie de l'entendre.
Outre l'éthique, la religion, le temps, la pensée littéraire, objets d'une attention permanente, Borges se livre à quelques exercices d'admiration (Yeats, Shaw, Whitman) mais peut aussi s'attaquer à certaines idoles (Valéry, Joyce).
Mais, par-dessus tout, ce qui ressort c'est l'esprit de Borges (...). »
Osvaldo Ferrari. Vous trouverez ici réunis en un volume Ultimes dialogues et Retrouvailles, précédés d'un prologue inédit d'Osvaldo Ferrari.. Également chez Pocket : Dialogues I - Borges en dialogues & Nouveaux dialogues..