* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Theo Decker a 13 ans. Il vit les derniers instants de sa vie d'enfant. Survivant miraculeux d'une explosion gigantesque en plein New York, il se retrouve seul dans la ville, orphelin, et se réfugie chez les parents d'un ami pour échapper aux services sociaux. Tout ce qui lui reste de sa mère, c'est une toile de maître minuscule qui va l'entraîner dans les mondes souterrains et mystérieux de l'art.
Le Chardonneret . C'est un minuscule tableau de maître. Un oiseau fascinant. Inestimable.. La raison pour laquelle Théo Decker, 13 ans, s'est retrouvé en possession de ce chef-d'oeuvre de l'art flamand est une longue histoire... Un hasard qui, huit ans après ce jour tragique de pluie et de cendres à New York, l'obsède toujours autant. Des salons huppés de Manhattan aux bas-fonds mafieux d'Amsterdam ou de Las Vegas, Le Chardonneret surveille l'effroyable descente aux enfers de Théo et présidé à son étrange destin.... « Tragique et comique, cruel et tendre, intime et démesuré, Le Chardonneret fait partie de ces rares rornans qui obligent à annuler toute obligation sociale. »
Thomas Mahler - Le Point. « Une narration étourdissante, qui pousse à tourner les pages sans pouvoir s'arrêter. »
Raphaëlle Leyris - Le Monde. « Comment survivre à ceux qu'on aime ? Donna Tartt effectue un retour magistral avec cet ample roman, où s'entrechoquent le bien et le mal. »
Fabienne Pascaud - Télérama.