* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
L'auteur arpente un siècle où l'art apparaît plus que jamais comme une réponse et un défi à l'histoire. L'historien d'art dévoile également dans ces textes la source vive où il vient puiser les outils conceptuels et les instruments techniques de sa compréhension des oeuvres.
De la photographie encore tout encombrée de pesants appareils se jetant, à la fin du XIXe siècle, à la conquête du Mont Blanc jusqu'à l'inutilité somptueuse des 7532 portes safran installées par Christo et Jeanne-Claude au coeur d'un Manhattan sidéré dans la contemplation inquiète de «Ground Zero», Werner Spies arpente un siècle où l'art apparaît plus que jamais comme une réponse et un défi à l'histoire, à ses embrasements meurtriers, à ses convulsions inouïes. Outre la connaissance érudite des oeuvres, Werner Spies appuie ses réflexions sur les liens d'étroite familiarité qui l'unissent ou l'ont uni à leurs auteurs. Il en résulte une sorte d'histoire portative et privée de l'art de la seconde moitié du XXe siècle..