* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un roman historique qui évoque ce XVIIIe siècle où Français et Ecossais faisaient cause commune contre les Anglais. Le prince Stuart débarque dans les Highlands écossais pour soulever ses partisans contre les Anglais. Au même moment, en France, le comte de Lansais, officier en congé sur ses terres, reçoit la visite du capitaine Magne. Tous deux s'apprêtent à partir soutenir la cause des Stuarts.
La Dame Ses Highlands . JEAN-YVES PROVERBIO. Écosse, 1745. Au château de Torquill, les brumes s'élèvent lentement des paysages sauvages ; entre terre et mer, le temps est suspendu. Fenella MachLachlan et Laura Ogilvy, deux amies d'enfance, se préparent à la guerre déclenchée par le retour d'exil du, prince Stuart. L'une, intrépide, passionnée, croit à la victoire ; l'autre, plus réaliste, craint l'effondrement du monde qu'elle a toujours connu.
Bientôt, les épées des redoutables Highlanders sèment l'effroi dans les garnisons anglaises. La France prépare un débarquement pour aider ses alliés écossais. L'Angleterre envoie toutes les troupes disponibles avec l'ordre d'exercer une répression féroce et dépêche son meilleur espion. Autour des deux jeunes femmes, un ballet amoureux évolue : un étrange et séduisant Français, le comte de Lansais, Ewan, le frère de Fenella qu'on croyait disparu, et l'inquiétant Malcolm.
Des îles brumeuses du Nord à Édimbourg, les clans se réunissent pour une marche guerrière sous la bannière de leur futur roi, qui les mènera peut-être jusqu'à la conquête de Londres....