couverture

Identités collectives à l'heure de la mondialisation (Les)

Ollivier, Bruno

  • Éditeur : CNRS Editions
  • Collection : Les essentiels d'Hermès
  • ISBN 9782271067906
  • Paru le 3 mars 2009
  • 15,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Des analyses suscitées par la mise en contact accélérée d'identités différentes que la globalisation a provoquée par les mutations dans les voies et les moyens de communication et par la construction d'instances supranationales qui fragilisent les identités nationales. Les diverses conceptualisations des identités collectives en Europe et en Amérique sont présentées.

Quatrième de couverture

Les Essentiels d'Hermès . Depuis plus de vingt ans, la revue Hermès du CNRS analyse les formidables mutations de la communication. Les Essentiels d'Hermès souhaitent faciliter l'accès de tous à cette recherche contemporaine. Une volonté de rapprocher communication, savoirs et connaissances.. Les identités collectives à l'heure de la mondialisation . Globalisation. Cultures. Immigration. Communautés. Racisme. Discrimination positive.... Toutes ces question renvoient à des identités collectives en crise. Ces problématiques ne sont pas seulement la préoccupation de l'Europe, mais touchent tous les continents, en particulier l'Amérique du Sud. C'est pourquoi cet Essentiel propose les points de vue d'auteurs internationaux sur cette question d'actualité brûlante..