couverture

Médias et opinion publique

Mercier, Arnaud

  • Éditeur : CNRS Editions
  • Collection : Les essentiels d'Hermès
  • ISBN 9782271073419
  • Paru le 27 février 2012
  • 14,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Les usages et les effets contrastés des médias par et sur l'opinion publique et la société sont décryptés et visent à donner un aperçu mélangeant approche historique et contemporaine, sur des situations démocratiques ou autoritaires.

Quatrième de couverture

Médias et opinion publique . Les médias ont historiquement joué un rôle considérable pour donner la parole à l'opinion publique, notamment avec la radio et la télévision. Aujourd'hui, les relations sont devenues plus complexes. Les médias se sont autonomisés, renforçant leur rôle y compris avec Internet, et l'opinion publique a rendu visibles son existence et son influence, notamment par l'intermédiaire des sondages. Les relations et les interactions sont donc plus difficiles, même si elles sont plus nombreuses, mais toujours indispensables à la communication politique contemporaine où l'on retrouve le triangle des acteurs politiques, des médias et de l'opinion publique..