* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
L'auteur raconte comment depuis le 1er novembre 1996, date de la mise en service de la chaîne, al-Jazira est passée d'un minuscule bureau occupé par des anciens de l'antenne arabe de la BBC au statut de la chaîne de télévision mondiale présente dans des dizaines de pays. Il tente de savoir ce qui a fait que la chaîne a réussi là où les autres ont échoué, malgré la censure en place.
Dire que tous mes ennuis proviennent de cette boîte d'allumettes !
Hosni Moubarak. Hugh Miles décrit la montée en puissance d'Al-Jazira, révèle comment elle s'est forgé une réputation en se mettant à dos à la fois les Israéliens et les dirigeants palestiniens durant l'Intifada, mais aussi, et surtout, comment elle a forcé les médias gouvernementaux à se remettre en cause dans tout le Moyen-Orient.
Evening Standard. Élu « meilleur jeune journaliste de l'année » par le Times en 2000, Hugh Miles, qui est né en Arabie saoudite, a beaucoup voyagé en vue d'écrire ce livre, ce qui se traduit, entre autres, par un chapitre passionnant sur la manière dont la chaîne est perçue au sein de l'importante communauté arabophone américaine.
The Sunday Times. Grâce à ses contacts privilégiés au sein du personnel de la chaîne, Hugh Miles nous livre la chronique des succès, mais aussi des tribulations d'Al-Jazira - en particulier de ses fréquents démêlés avec le gouvernement américain -, et en profite pour donner une analyse éclairée et attrayante de la couverture pour le moins superficielle de la guerre d'Irak par les médias américains. Un ouvrage phare.
Time Out. L'analyse historique à laquelle procède Hugh Miles au sujet du rôle de la chaîne dans la culture moyen-orientale fait exploser l'image d'officine de propagande terroriste que pouvait avoir Al-Jazira.
The Observer.