couverture
  • Disponible

Genre expliqué à celles et ceux qui sont perdu.e.s

Mayard, Aline

  • Éditeur : Buchet Chastel
  • 301 pages
  • ISBN 9782283035627
  • Paru le 18 novembre 2021
  • 36,95 $ *
  • LGBTQ+

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Le développement du féminisme et du mouvement #MeToo ont permis à chacun de s'interroger sur son identité et de mieux l'assumer. Non-binaire, asexuel, trans, intersexe ou fluide, cet ouvrage réalisé comme un dictionnaire livre des clés de compréhension à travers une nomenclature détaillée. Des encadrés proposent des focus sur des débats contemporains.

Biographie de l'auteur.e

Marie Zafimehy est diplômée de l'École de journalisme de Sciences Po et est titulaire d'un master de « Gender studies » de l'université de Linköping en Suède. Elle travaille pour RTL.

Aline Laurent-Mayard est une journaliste indépendante qui analyse la place des personnes LGBTQ+ dans la société et dans la culture pop.

Quatrième de couverture

Nous vivons une période pleine de bouleversements.

Si vous ouvrez ce livre, c'est que vous voulez comprendre. Comprendre ce que veulent dire des mots comme « non-binarité », « pansexualité », « transparentalité », « cisgenre », « fluide », « demisexuel », « LGBTQ+ »... Comprendre pourquoi votre fils refuse que vous offriez des jouets roses à votre petite-fille. Comprendre pourquoi votre voisine affiche un drapeau arc-en-ciel à son balcon. Bref, comprendre le genre et les sujets qui tournent autour.

Pour vous aider à vous y retrouver, ce livre-guide donne, avec clarté et pédagogie, des clés pour répondre à vos questionnements. Définitions, polémiques, comptes à suivre, livres, séries, films, documentaires de référence, glossaire des mots incontournables... : vous aurez enfin les outils pour ne plus être perdu·es !