couverture

Alzheimer

Accompagner ceux qu'on aime (et les autres)

Roumanoff, Colette

  • Éditeur : Librio
  • Collection : Librio Idées
  • ISBN 9782290137215
  • Paru le 3 mai 2017
  • 5,75 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

La comédienne, qui a accompagné son mari pendant dix ans, propose, en se fondant sur de nombreux exemples, des conseils concrets pour comprendre les spécificités des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Destinées aux proches, elle livre des recommandations pour avancer dans la prise en charge et bien vivre au quotidien.

Biographie de l'auteur.e

Colette Roumanoff Diplômée de Sciences Po, auteur et metteur en scène, elle a accompagné au quotidien son mari pendant dix ans. Elle partage son expérience et sa démarche lors de conférences et avec la pièce La Confusionite, créée en 2014. Elle est déjà l'auteur du Bonheur plus fort que l'oubli (Michel Lafon 2075 ; Points 2016), a créé en 2009 le site Alzheimer-autrement.org et anime le blog Bienvivreavecalzheimer.com depuis 2013.

Quatrième de couverture

« Ce livre, petit par sa taille, est en fait un immense trésor pour comprendre les spécificités des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer de pathologies apparentées. Comprendre leurs réactions, c'est pouvoir mieux les aider au quotidien et diminuer ou même éviter les situations de crise. Alors, lisez ce livre et suivez les conseils de Colette Roumanoff !
Docteur Trivalle »

La maladie d'Alzheimer est complexe, déroutante, imprévisible, et on ne sait pas la guérir : elle fait peur à tout le monde. Pourtant, la première chose dont le malade a besoin (son entourage aussi) c'est d'être rassuré. Là-dessus, tout le monde est d'accord. Comment y arriver ? C'est toute la question.

Colette Roumanoff est devenue experte dans l'art de dédramatiser la maladie d'Alzheimer. Avec des exemples nombreux, précis et très concrets, elle explique comment, en s'attachant à comprendre et écouter le malade, on peut répondre aux situations les plus inattendues et avancer, étape par étape, dans la prise en charge de la maladie en évitant les conflits. Et surtout continuer à vivre avec un nouvel objectif : mettre la bonne humeur au menu de chaque jour.