* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Les relations sur trois générations d'une famille brisée par la guerre. Blanche, Rwandaise, a grandi à Bordeaux après avoir fui le génocide de 1994. Elle vit avec son mari et son garçon, Stokely. Lorsqu'elle revient au Rwanda, à Butare, pour retrouver sa mère, Immaculata, des souvenirs douloureux refont surface. Quant à Stokely, il veut tout savoir de ce passé familial. Premier roman.
Beata Umubyeyi Mairesse est née à Butare, au Rwanda, en 1979. Elle arrive en France en 1994 après avoir survécu au génocide des Tutsi. Ejo (prix François-Augiéras et prix du livre Ailleurs) suivi de Lézardes (prix de l'Estuaire et prix La Boétie), et autres nouvelles est disponible aux Éditions Autrement.
Tous tes enfants dispersés
Peut-on rassembler ceux que l'histoire a dispersés ? Blanche, rwandaise, vit à Bordeaux après avoir fui le génocide des Tutsi de 1994. Elle a construit sa vie en France, avec son mari et leur fils Stokely. Mais après des années d'exil, quand elle rend visite à sa mère, Immaculata, la mémoire douloureuse refait surface. Celle qui est restée et celle qui est partie pourront-elles se pardonner ? Stokely, lui, pris entre deux pays, veut comprendre d'où il vient.
Ode aux femmes persévérantes et à la transmission, ce roman mêle les voix de trois générations qui tentent de renouer des liens brisés et de trouver leur place dans le monde d'aujourd'hui.