* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La ville de Jérusalem livre son histoire, pour raconter sa vérité, au-delà de celle travestie par ses courtisans qui s'imaginent que la cité pourrait leur appartenir, telle une épouse mise en cage.
Gilbert Sinoué est l'auteur de nombreux succès, parmi lesquels Le Livre de saphir, prix des Libraires 1996, L'Enfant de Bruges ou encore la trilogie Inch'Allah. Ses plus grands romans sont disponibles chez J'ai lu.
Moi, Jérusalem
« Après des siècles de silence, moi, Jérusalem, j'ai décidé de prendre la parole pour raconter mon histoire, La vraie. Non celle que colportent mes courtisans, ceux qui s'imaginent - simples d'esprit - que je pourrais n'appartenir qu'à un seul d'entre eux, qui me voient comme une épouse que l'on peut mettre en cage ou une prostituée qui cède aux plus offrants. Je suis Jérusalem.
Voilà des millénaires que je saigne. Hébreux, Perses, Babyloniens, Grecs, Romains, Arabes, Ottomans, Francs, Mamelouks, Britanniques, tous ont foulé mon sol, tous ont voulu me posséder en versant le sang, et il n'est pas impossible que je disparaisse un jour, réduite en cendres pour avoir été trop désirée, à moins que les trois Prophètes ne sortent de leur silence et ne se décident à n'être qu'un seul coeur pour que mon coeur continue de battre. »
Le roman d'une ville dont la vie est un roman. Jérusalem se raconte.