couverture

Incivilité des fantômes

Roman

Solomon, Rivers

  • Éditeur : J'ai lu
  • Collection : J'ai lu Science-fiction
  • 507 pages
  • ISBN 9782290231517
  • Paru le 24 novembre 2020
  • 16,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Aster, jeune femme noire au fort caractère, met son intelligence au service des autres. Suite à une altercation avec un homme rancunier, elle se rebelle dans le vaisseau spatial qui emmène les derniers survivants de l'humanité vers un hypothétique Eden. Sa révolte est remarquable, car les riches Blancs ont réduit en esclavage les personnes de couleur. Premier roman.

Biographie de l'auteur.e

Rivers Solomon est de nationalité américaine mais vit à Londres. Tableau d'une humanité hantée par les fantômes du racisme et de la ségrégation, L'incivilité des fantômes est son premier roman.

Quatrième de couverture

L'incivilité des fantômes

La Terre est devenue si inhabitable que les humains ont dû la quitter à bord d'un vaisseau-monde en quête d'un nouveau foyer, qu'ils n'atteindront qu'au terme d'un voyage millénaire. Plusieurs générations se sont écoulées depuis le départ, et le passé est devenu mythologie, le futur, une fable. Parce qu'Aster est noire, elle est reléguée dans les cales du vaisseau et se voit confier, comme à ses congénères, les tâches les plus ingrates. L'hostilité et la violence des riches Blancs lui pèsent chaque jour un peu plus. Lorsque l'un d'eux se met à la persécuter, elle sait que son destin est scellé. Car elle ne baissera plus jamais les yeux.