* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Plusieurs attaques de troupeaux de moutons ont eu lieu dans les Alpes-Maritimes. Des rumeurs courent sur la nature de l'animal les ayant commises, un grand loup venant du parc du Mercantour tout proche, ou bien un loup-garou. Quand Suzanne est retrouvée égorgée dans une bergerie, la panique gagne la région. Un groupe d'amis fait appel au commissaire Adamsberg.
Fred Vargas, archéologue, spécialiste du Moyen Age, elle fait partie des figures montantes de la littérature policière. L'homme à l'envers a obtenu le Grand Prix du Roman noir de Cognac.
Laisser les loups vivre en liberté dans le Mercantour, c'était une belle idée, dans l'air du temps. Mais ce n'était pas celle des bergers et, quelques mois plus tard, la révolte gronde.
Mais est-ce bien un loup qui tue les brebis autour du village de Saint-Victor ? Les superstitions resurgissent, un bruit se propage : ce n'est pas une bête, c'est un loup-garou... Lorsqu'une éleveuse est retrouvée égorgée dans sa bergerie, la rumeur tourne à la psychose. A Paris, le commissaire Adamsberg guette les nouvelles de la Bête du Mercantour : Comme des tisons, mon gars, comme des tisons ça fait, les yeux du loup, la nuit.