couverture

Éthique en toc (Le Poulpe, vol. 15)

Daeninckx, Didier

  • Éditeur : Librio
  • Collection : Librio Policier
  • ISBN 9782290334454
  • Paru le 24 juin 2003
  • 3,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Né le 22 mars 1960, l'historien Pierre Floric est retrouvé mort à Caluire dans la maison où fut arrêté Jean Moulin. Puis le ciel de la capitale se charge des cendres des 400.000 livres brûlés dans l'incendie de la bibliothèque inter-universitaire, dans lequel meurt l'ex-petite amie de Pierre. Le Poulpe se lance dans l'enquête...

Quatrième de couverture

Le Poulpe . C'est un enquêteur libre, curieux, indépendant. Partant de ces faits divers qui expriment les maladies de notre monde, il explore les failles et les désordres du quotidien.. Ce n'est ni un vengeur ni le représentant d'une morale, c'est surtout un témoin.
. Promis à un brillant avenir, l'historien Pierre Floric met fin à ses jours à Caluire, dans la maison où fut arrêté Jean Moulin. Affecté par la disparition de son «jumeau», né comme lui le 22 mars 1960, Gabriel Lecouvreur, alias le Poulpe, se rend aussitôt sur les lieux du drame pour tenter de trouver une explication au geste de son ami. En vain. Mais quelque temps plus tard, Léa Bargane, l'ex-petite amie de Pierre, est à son tour retrouvée morte, parmi les décombres de la bibliothèque incendiée de Lyon. Hasard ou coïncidence, le Poulpe mène l'enquête et infiltre un monde qui se croyait au-dessus de tout soupçon. Diplômes de complaisance, professeurs échangistes, concours truqués, néonazis négationnistes... Il n'en fallait pas davantage pour intriguer le Poulpe.. Question d'éthique!.