couverture

Lucrèce Borgia

Hugo, Victor

  • Éditeur : J,ai lu
  • Collection : Librio Théâtre
  • ISBN 9782290335222
  • Paru le 2 décembre 2004
  • 3,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

La vie de la duchesse de Ferrare (1480-1519), qui fut l'instrument de son père et de son frère, inspira à Victor Hugo l'une de ses plus belles tragédies, à la fois profondément humaine et politique. Lucrèce Borgia, fille du pape Alexandre VI, était une femme à la réputation de débauchée et de meurtrière.

Quatrième de couverture

«C'est donc lui! il m'est donc enfin donné de le voir un instant sans péril! Non, je ne l'avais pas rêvé plus beau! Ô Dieu! épargnez-moi l'angoisse d'être jamais haïe et méprisée de lui. Vous savez qu'il est tout ce que j'aime sous le ciel!»
. Lucrèce Borgia, cette femme sans scrupules dont le nom est honni par l'Italie tout entière, cette femme qui a commis les crimes les plus horribles, adultère et incestueuse, cette femme aime, plie et tremble devant un homme: son fils. Mais elle a beau essayer de la repousser, la fatalité les rattrape toujours, jusqu'au terrible dénouement que rien ni personne ne pouvait empêcher...
. La vie de cette duchesse de Ferrare (1480-1519), qui fut en réalité un instrument politique aux mains de son père et de son frère, inspira à Victor Hugo l'une de ses plus belles tragédies.
. Couverture: Lucrèce Borgia, mise en scène d'Antoine Vitez.