* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
De façon érudite et ludique et en illustrant son propos d'extraits littéraires, l'auteur propose une réflexion et une "méthode" pour aborder, vivre et faire passer l'ivresse en suivant quatre étapes : avant la prise d'alcool, pendant les libations, juste après et l'ivresse, avec, pour chacune d'elle, des précautions à prendre et des recettes à réaliser.
Bréviaire de la gueule de bois . Repères . La série Repères propose des aide-mémoire originaux et pratiques sur des thèmes de culture générale. Toujours inédits, rédigés par des spécialistes, ils font le tour d'horizon d'un sujet.. De la mythologie grecque aux mangas en passant par le vin ou les instruments de musique, vous saurez tout ce qu'il faut savoir !. « Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin ! »
Victor Hugo. Les veilles ont trop souvent des lendemains mauvais : gueule de bois, casquette de plomb, xylostome... Maintes expressions parfois imagées, souvent poétiques pour l'état nauséeux suivant d'excessives libations.. La diversité de cette terminologie répond à celle des remèdes. Il y a ceux de nos grands-mères, à base de plantes bien souvent. Et puis il en existe de plus inattendus, comme celui cité par Alphonse Allais, à base de jaune d'oeuf et de gin, ou comment guérir le mal par le mal !. Loin de faire l'apologie de la boisson, Orlando de Rudder nous livre un ouvrage érudit et ludique à l'humour rabelaisien, convoquant des sommités littéraires et proposant une réflexion passionnante sur l'ivresse.. À consommer sans modération !.