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L'auteur, entraîneur de haut niveau, répond aux deux questions suivantes : quelles sont les erreurs à ne pas commettre, et sur quels points faut-il rester très attentif lors de l'apprentissage d'une figure nouvelle ou d'une attitude lors d'un entraînement ? Quels sont les bons comportements à avoir devant un pratiquant ou une situation d'apprentissage ?
Enseignement acrobatique . Comportement à l'entraînement et en compétition . La pratique et l'entraînement des disciplines gymniques (trampoline, tumbling, acrosport, gymnastique artistique aux agrès) sont aujourd'hui correctement développés. De nombreux ouvrages à caractère pédagogique existent et sont aussi efficaces les uns que les autres. Les méthodes d'entraînement sont justes et les formations d'entraîneurs performantes. Un paramètre est cependant très peu étudié et son développement est l'objectif principal de cet ouvrage : Quel comportement doit adopter un entraîneur face à un pratiquant ? Ce paramètre ne doit pas être laissé au hasard. La partie psychologique propre à chaque individu comporte quelques règles qu'il est bon de savoir. Le rapport « entraîneur/entraîné » et les conséquences psychologiques subies par un pratiquant relèvent d'une importance capitale. Ce paramètre doit faire partie intégrante dans les séquences d'entraînements, mais il reste trop peu étudié et développé pour les futurs entraîneurs. Le facteur psychologique et le comportement seront donc développés dans deux situations principales : l'entraînement et la compétition. Un entraîneur ne doit et ne peut agir de n'importe quelle façon face à un pratiquant..