* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une analyse des méthodes de la propagande politique moderne, notamment en termes de médiatisation : affiches, spots, films, clips, discours, slogans, photos. Des outils dont le caractère manipulateur est devenu de plus en plus sournois, par l'utilisation d'images-symboles qui appellent plus au positionnement identitaire qu'à la présentation d'un programme.
La propagande : images, paroles et manipulation . Affiches, spots télévisés, films, clips, discours, slogans, photos. Voilà la panoplie des formes et des outils de la propagande moderne dont le caractère manipulateur est devenu de plus en plus sournois.. Loin d'être simplement illustrative, l'iconographie participe à la mise en scène de la propagande politique. C'est le levier de la persuasion. Ici la fonction est d'ordre symbolique. Rien d'étonnant : la désaffection de la politique, dans les démocraties occidentales, pousse à se servir d'« images-symboles » qui appellent plus au positionnement identitaire, qu'à proposer et faire connaître un programme.. En somme : cet ouvrage pluridisciplinaire éclaire d'une lumière nouvelle les effets et la pratique, les aspérités idéologiques et les questions de méthode de la propagande moderne..