* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
A l'aide de nombreux extraits tirés de ses principaux livres, cet ouvrage entend faire découvrir Marshall McLuhan (1911-1980), un des grands penseurs des médias du XXe siècle. Ses idées principales sont évoquées, de son célèbre aphorisme "Le médium, c'est le message" à l'idée du "médium chaud ou froid".
Marshall McLuhan, un nom qui figure parmi les grands penseurs des médias du XXe siècle. Un Canadien qui a légué pour les générations à venir des horizons de compréhension encore à cerner en matière médiatique. Un intellectuel acharné à saisir les structures constitutives de ce qu'il définissait comme les prolongements des sens, des idées et des désirs humains : les médias. Un homme radicalement préoccupé par leur emprise et les conditionnements intégrés dans les comportements individuels, sociaux et culturels. Un libre-penseur ouvert et sensible aux diverses sources disciplinaires de son temps desquelles il savait tirer des indices. Indices qui sont devenus chez lui des outils qui permettent à l'être humain, absorbé par la médianomie, de définir sa propre issue.. Ce livre présente les idées principales de cet auteur original et visionnaire et ouvre la réflexion sur les enjeux éthiques qui touchent à l'autonomie, la conscience et la responsabilité..