couverture

Manager de demain : regards croisés sur de nouveaux défis (Le)

Lethielleux, Laëtitia

  • Éditeur : Gualino
  • Collection : Business recherche
  • ISBN 9782297012850
  • Paru le 12 mai 2009
  • 86,50 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Analyse en 3 parties du rôle du manager au sein de l'entreprise. La première partie traite du manager des hommes de demain, qui devra gérer un personnel plus instruit mais aussi plus exigeant. La seconde partie aborde la nécessité pour le manager de renouveler constamment son savoir et enfin la troisième partie est consacrée aux managers d'un nouveau genre.

Quatrième de couverture

Le Manager de demain . Regards croisés sur de nouveaux défis . Les sciences de gestion sont en constante évolution. Il n'est donc pas surprenant que des enseignants-chercheurs s'interrogent sur « le manager de demain » et proposent des réponses. La moitié environ des contributeurs enseignent à l'Institut Rémois de Gestion. Sa règle « le goût d'apprendre, le goût d'entreprendre » peut servir de base à la réflexion menée au travers de ces pages.. Pour répondre à ce challenge, cet ouvrage comprend trois parties :

  • la première partie traite du « manager des hommes de demain » qui devra composer avec un personnel plus instruit, mieux formé, mais aussi plus exigeant ;
  • la deuxième partie intitulée « De nouveaux savoirs à mobiliser, de nouvelles compétences à maîtriser » aborde la nécessité pour le manager de demain de renouveler constamment son savoir... mais surtout de nouvelles compétences à maîtriser ;
  • la troisième partie est consacrée aux « managers d'un nouveau genre ». Désormais, il faut passer d'un modèle unique de manager, d'un modèle standard, à une pluralité de modèles. Le manager de demain saura s'adapter à des situations nouvelles, à des contraintes nouvelles, à des exigences organisationnelles et environnementales nouvelles...