couverture

Devenir un concepteur-rédacteur en publicité efficace

Lavanant, Didier

  • Éditeur : Vuibert
  • Collection : Lire agir
  • ISBN 9782311008463
  • Paru le 1 mars 2012
  • 49,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un guide qui évoque, à partir d'exemples, l'activité du concepteur-rédacteur en publicité, spécialiste des mots, créatif appelé à imaginer des slogans, élaborer des affiches, écrire les textes d'annonces, ou les dialogues d'un spot TV. Il examine les qualités requises par ce métier, décrit le fonctionnement d'une agence et de son département création, et le déroulement d'une campagne publicitaire.

Quatrième de couverture

Concevoir des campagnes, écrire des slogans, élaborer des affiches, rédiger le texte d'une annonce presse ou les dialogues d'un spot TV, créer un spot radio, chercher un nom pour un nouveau produit, étudier une signature de marque..., autant de travaux propres au métier de concepteur-rédacteur, spécialiste et artiste des mots.. Pour mener à bien un projet publicitaire, le concepteur-rédacteur doit néanmoins maîtriser certaines règles essentielles :

  • Structurer ses textes selon des techniques d'expression écrite propres à l'argumentation publicitaire : simplicité, clarté, efficacité...
  • Suivre les étapes essentielles depuis l'idée jusqu'au suivi de la réalisation : copy strategy, débriefing, prétest, présentation, argumentation...
  • Collaborer avec le directeur artistique afin que textes et visuels soient parfaitement agencés.
Illustré d'exemples et de conseils, voici le kit complet du parfait concepteur-rédacteur. Il vous donne les clés pour élaborer des concepts et campagnes publicitaires fortes, justes, créatives et attractives..., donc réussies !.