* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un mode d'emploi en images de la discipline positive de J. Nelsen permettant de mieux comprendre ce qui se joue dans la relation conflictuelle au quotidien. Psychologue clinicienne, A.-C. Kleindienst, aidée de l'illustratrice L. Corazza, propose des pistes pour aider les parents d'enfants hypersensibles à améliorer leurs relations avec leur progéniture.
Anne-Claire est maman de quatre enfants. Psychologue clinicienne, elle reçoit de nombreux enfants en difficulté (et leurs parents) dans son cabinet et elle organise des ateliers de Discipline positive pour aider les familles au quotidien.
Lynda est illustratrice. Passionnée de psychologie, elle a trouvé dans ces ateliers les réponses qu'elle cherchait depuis longtemps pour tisser des liens plus apaisés avec ses deux enfants hypersensibles.
Ce livre est né de la rencontre entre deux mamans. Ensemble, et en croisant leurs points de vue, leurs sensibilités et leurs expériences, elles invitent chaque parent à changer de regard pour comprendre son enfant et ce qui se joue dans la relation conflictuelle au quotidien :
tel qu'il est tel qu'il est vu
créatif dans la lune
spontané mal élevé
féru de justice insolent
curieux casse-cou
tenace têtu
ultrasensible pleurnichard
passionné capricieux
émotif ingérable
déterminé tyrannique
Structuré autour des apports de l'approche de Discipline positive, de Jane Nelsen, cet ouvrage en restitue la puissance novatrice tout en apportant une touche humoristique, une compréhension visuelle et un point d'entrée résolument centré sur l'intelligence émotionnelle.
Élaborées pour les enfants hypersensibles (avec ou sans HPI, TDAH, TSA, DYS, etc.), les pistes proposées fonctionnent aussi pour tous les autres enfants.