couverture

Communication de crise (La)

Libaert, Thierry

  • Éditeur : Pearson
  • ISBN 9782326001701
  • 49,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Manuel sur la gestion et la communication de crise, la prévention, les techniques de sortie de crise, ou les différents types de crise pouvant toucher une organisation. Avec des études de cas et des témoignages de professionnels.

Quatrième de couverture

Communication de crise . Tout événement non maîtrisé est susceptible de devenir une crise. . Communication de crise propose au lecteur de découvrir et de s'approprier les clés essentielles pour établir la juste communication lors d'une crise. L'ouvrage accompagne le lecteur pas à pas pour l'aider à maîtriser et mettre en place les éventuelles stratégies garantissant une sortie de crise positive.. Un panorama complet de la communication de crise est ici proposé depuis la description des concepts fondamentaux à la présentation de l'ensemble des parties prenantes. L'ouvrage donne les outils pour identifier les signaux faibles de crise afin d'établir une communication adaptée.. Hautement pédagogique et profondément ancré dans le réel, chaque chapitre comporte :

  • un encadré « Avant d'aller plus loin » met immédiatement en place une démarche de réflexion ;
  • un équilibre entre la théorie et les aspects opérationnels : le déroulé du cours est rythmé par des exemples et des focus ;
  • l'essentiel du chapitre récapitule les points importants ;
  • l'oeil de l'expert : l'interview d'une personnalité ou d'un spécialiste propose un point de vue différent ;
  • une étude de cas, historique ou d'actualité, pour se mettre à l'épreuve d'une situation réelle (Titanic, Erika, SNCF, Air France...) ;
  • une bibliographie pour aller plus loin.
Porté par des auteurs reconnus à la fois pour leur expertise universitaire et professionnelle, Communication de crise est le premier ouvrage à traiter de la communication de crise dans toutes ses dimensions : les risques, les sujets sensibles, les rumeurs et l'acceptabilité. Les spécificités de la communication de crise : digitales, publiques et politiques sont également développées.. Public : étudiants en communication, stratégie, management (universités, écoles de management, IAE ; entrepreneurs, managers, dirigeants. Cours : communication de crise, publique, médias, interne, digitale ; stratégie, stratégie et organisation, management stratégique. Niveau : Master, Doctorat.