* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
A l'occasion d'une résidence à l'université de Strasbourg en mars 2016, l'artiste, metteur en scène et directeur de La Colline-Théâtre national, à Paris, s'est entretenu en public avec un enseignant-chercheur en études théâtrales. Leur rencontre offre une plongée au coeur de sa démarche artistique, de l'écriture à la réalisation scénique.
Comédien, metteur en scène et directeur de La Colline - théâtre national, Wajdi Mouawad a notamment écrit le quatuor épique Le Sang des promesses (Littoral, Incendies, Forêts, Ciels) et le roman Anima. Sylvain Diaz est maître de conférences en études théâtrales et directeur du Service de l'action culturelle à l'Université de Strasbourg.
À l'occasion d'une résidence à l'Université de Strasbourg en mars 2016, Wajdi Mouawad s'est entretenu devant public avec Sylvain Diaz, chercheur en études théâtrales. Davantage qu'une simple retranscription de ces rencontres, cet ouvrage enrichi d'échanges inédits explore en quinze tableaux la démarche de l'artiste et donne à lire un véritable lexique de la « poéthique » de Wajdi Mouawad. La plongée profonde, parfois vertigineuse jusqu'au coeur de l'oeuvre confère aux dialogues de Tout est écriture une valeur de témoignage exceptionnel.