* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Recueil de cinq courts essais prenant la forme d'une satire du complexe de supériorité de l'homme. Le monde a t-il été fait pour l'homme ? ; Au tribunal des animaux ; La terre, de Zola ; L'intelligence de Dieu ; L'animal inférieur.
Mark Twain est un écrivain, essayiste et journaliste américain, né en 1835 sur la rive ouest du Mississippi et mort en 1910. Parmi une oeuvre littéraire considérable, on lui doit notamment deux monuments du roman américain, Les Aventures de Tom Sawyer et celles de Huckleberry Finn.
Cette maudite race humaine
« Le monde a-t-il été fait pour l'homme ? »
Cette question a de tout temps préoccupé, tourmenté, l'âme humaine. Nombreux sont ceux qui y ont répondu par la positive avec aplomb, sans espoir de débat.
Il est pourtant aujourd'hui plus que nécessaire de repenser cette théorie, de redonner sa juste place à une humanité en prise avec ses cuisants échecs, d'envisager enfin de nuancer son arrogance. Et si partager cette planète avec équité permettait d'entrevoir des jours meilleurs ?
Cette maudite race humaine regroupe cinq textes d'un recueil de courts essais de Mark Twain, écrits à la fin de sa vie, publiés de manière posthume. Tendre satire sur « le complexe de supériorité » de l'homme, cette volée de flèches désopilante sur la tendance anthropocentrée de celui-ci, révèle - s'il en était encore besoin - la causticité irrévérencieuse de cet auteur culte.